l’alliance
qui nous sommes

Pour concrétiser cette vision réaliste d’une gestion municipale renouvelée, sensée et à l’écoute de ses citoyens, l’équipe de l’Alliance a dégagé quatre champs d’intervention prioritaires et va s’associer avec les citoyens pour cibler des actions concrètes qui permettront de les mettre en oeuvre.

Ouverte au dialogue et toujours soucieuse d’en faire plus avec moins, l’équipe de l’Alliance entend faire reposer la gestion de la Ville de manière prioritaire sur :

  • La valorisation et l’optimisation de l’existant;
  • Un développement raisonné, structurant et respectueux des principes du développement durable;
  • Une association en régie avec les municipalités voisines pour certains services, infrastructures et équipements;
  • Un partenariat avec les intervenants socio-économiques respectueux de l’acceptabilité sociale.

Nous voulons vous entendre sur votre réalité, vos besoins et votre vision de la ville de demain. Tous les candidats vont sillonner la ville au cours des prochaines semaines. Ce programme vous propose quelques pistes de réflexion. Le programme sera dévoilé plus tard dans la campagne après vous avoir écoutés et compris vos attentes.

Après les quatre dernières années pendant lesquelles la facture municipale des Montarvillois a gonflé au-delà du taux d’inflation, nous de l’Alliance municipale croyons qu’il est temps de donner un répit aux citoyens et d’envisager un gel de leur compte de taxes en recentrant entre autres, les dépenses sur la réalisation au premier chef des compétences essentielles. Nous croyons également qu’il est opportun de donner un peu d’air à nos commerces de proximité qui nous sont si chers et d’appuyer encore plus nos organisations sociocommunautaires.

Le 5 novembre, l’Alliance municipale vous invite à vous choisir, en confiant l’administration de votre Ville à son équipe. Ensemble, nous pourrons faire beaucoup plus avec moins.